mardi 28 mai 2013

Shampoing 2 en 1 au lait d'avoine

Avant de commencer - Règles d'hygiène


Méthode retenue:
J'ai mis les Phases A, B et C dans ma Naturalis et j'ai appuyé sur le bouton à chaud. Une fois la préparation refroidie j'ai ajouté le reste des ingrédients.


Mais la fiche AZ sur le Conditioner emulsifier propose la méthode suivante:
Préparer la phase A, faire chauffer la Phase B. les mélanger. Continuer avec le reste des ingrédients.



Ingrédients en pourcentage

A - Lait d'avoine maison (adoucissant, apaisant) - 73,4%
A - Acide Lactique à ajuster pour obtenir un PH compris entre 4,5 et 5,5 indispensable pour activer le Conditioner Emulsifier


B - Conditioner Emulsifier (actif cheveux antistatique et facilite le démêlage) - 4%
B - Oléine de Karité (nourrissante et protège le cheveu) - 5%

C - SCI (tensioactif adoucissant et moussant) - 8 %
C - SLSA (tensioactif moussant) - 5%

D - Provitamine B5 ou Panthénol (actif cheveux qui le fortifie et le répare) - 2%
D - Protéines de riz (actif pour des cheveux plus forts et volumineux) - 2%
D - Cosgard (Conservateur) - 0,60%
D - Fragrance à votre convenance - J'ai mis Moorea au nez au delà des 100%
C - Xanthane pour ajuster la consistance - J'en ai mis 3 cuillères Dash pour obtenir un petit gel comme je l'aime

Remarques après plusieurs jours d'utilisation (et oui, j'ai pour habitude de me laver les cheveux chaque jour):
- Comme à chaque fois que je prépare un 2 en 1 ça ne mousse pas.
- Comme à chaque fois que j'utilise ce satané Conditioner Emulsifier mes cheveux ne sont pas plus faciles à démêler - mais cela est certainement dû au fait qu'ils sont assez secs à cause des colorations chimiques du commerce et de la brosse chauffante que j'utilise régulièrement pour me les sécher.
De plus le Conditioner Emulsifier est un co-émulsifiant, il est préférable de l'utiliser avec le BTMS notamment ou encore une cire émulsifiante. J'essaierai une autre fois. Mais je déteste ces produits qui vous obligent à acheter d'autres produits afin d'obtenir un résultat à peu près correct.

Lorsque vous appliquez ce mélange sur vos cheveux le produit ne mousse pas, c'est comme si vous appliquiez un yaourt sur votre tête. En ajoutant un peu d'eau sur vos cheveux et en frottant à nouveau il se mettra à mousser.
Mes cheveux ne seraient pas si secs de nature je serais ravie de ce produit car il me laisse les cheveux vraiment très légers, très aériens. Pour quelqu'un qui a le cheveu lourd et bien hydraté je suis certaine qu'il serait parfait.
Je termine donc avec ma crème nourrissante après shampoing que je rince et qui m'hydrate vraiment très bien les cheveux (merci le BTMS).

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire