samedi 25 mai 2013

Crème nourrissante après shampoing

Avant de commencer - Règles d'hygiène


En lisant mon forum favori j'ai eu l'envie de me préparer une crème nourrissante sans rinçage à étaler sur mes cheveux après le shampoing. L'idée du départ était donc de ne pas rincer ce produit et de laisser mes cheveux sécher à l'air libre (habituellement c'est séchage à la brosse tournante mais cela finit par terriblement assécher mes pointes). Seulement voilà, à l'usage, et au séchage, et bien que j'en mette assez peu, cela donnait l'impression que je m'étais étalé une belle couche d'huile sur la tête ou encore que je ne m'étais pas lavé les cheveux depuis plus d'une semaine (beurk!).

Qu'à cela ne tienne. A partir de maintenant je la rince! Et c'est une merveille pour mes cheveux. Ils sont hydratés, doux, soyeux, ne regraissent pas et restent légers. De plus, cette crème me permet de bien les démêler sans avoir à forcer sur le peigne. Quant au parfum Trésor Ambré... hummmmmm, une merveille!

Dans ma Naturalis j'ai fait chauffer la phase A, je l'ai laissée légèrement refroidir, puis j'y ai ajouté la phase B.

Ingrédients pour environ 200ml:

A - Huile de Brocoli 5% soit 10grs
A - Huile de Yangu 10% soit 20grs
A - BTMS 6% soit 12grs
A - Eau 72% soit 144 grs

B - Fragrance (ici Trésor Ambré) 2% soit 4 grs
B - Vitamine E 2 gouttes
B - Protéines de riz 5% soit 10grs

Je pensais avoir pris une belle photo au moment de préparer et je constate que j'ai oublié. Alors voici une photo du pot déjà entammé.





2 commentaires:

  1. Coucou !
    Chouette recette !
    j'aime beaucoup ton blog ! Je te remercie de m'avoir mis dans tes liens ! Ca me fait très plaisir !
    Je t'ai mis dans mes liens aussi !
    Bisous bisous et bon après-midi !
    Vanou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Vanou
    Merci!
    Tu es dans mes liens depuis le premier jour. C'est un plaisir de lire chaque jour les nouveautés de ton blog. J'ai vu que tu m'avais mise en bonne position (ordre alphabétique oblige) et je suis touchée. lol
    Bonne journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer