lundi 3 juin 2013

Gel douche senteur fruits rouges

Avant de commencer - Règles d'hygiène


Méthode retenue:
- Verser le lait de coco encore chaud sur les tensioactifs solides tout en mélangeant.
- Incorporer l'huile de coton
- Y ajouter le gélifiant, le conservateur, le colorant et la fragrance


Ingrédients en pourcentage:
A - Lait de coco (doux et plein d'acides gras naturels) - 82,4%
A - SCI (tensioactif adoucissant et moussant) - 7%
A - SLSA (tensioactif moussant) - 5%

B - Huile de coton (adoucissante, émolliente, excellent agent reconstructeur de la peau, nourrit les peaux sèches qu'elle pénètre facilement) - 5%

C - Cosgard (Conservateur) - 0,6%
C - Fragrance - au nez. Vous remarquerez que je ne donne pas de pourcentage, qui devient de ce fait supérieur à 100 pour le total de la recette, mais cela n'a aucun effet quel qu'il soit sur cette recette, et au besoin vous pouvez ajuster un chouillat avec la xanthane. J'ai fait un mélange de Framboise noire vanille achetée chez AbsoluBio et de Mûre sauvage de chez AZ. Ce mélange est absolument divin! J'adore le parfum de mon gel douche, et me laver avec est un vrai bonheur.
C - Colorant: Poudre de raisin - à l'oeil - parce que j'aimais l'idée que la couleur de la poudre de raisin change en fonction du PH.
C - Xanthane (donne de la consistance, gélifie) - 1%

La consistance est très bonne. Ce gel s'applique avec bonheur sur la peau qu'il laisse hydratée (ce qui n'enlève pas le plaisir de se tartiner avec un lait ou une crème hydratante maison ensuite) et si vous utilisez une fleur de douche il moussera encore plus.










5 commentaires:

  1. Ca doit être un vrai bonheur sous la douche ! Bisous

    (encore 5 jours pour mon concours si ça te dit ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je prends note de ta petite recette car j'ai une peau très déshydratée et je dois me crémer constamment !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm l'odeur doit être divine^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, le mélange de sci et slsa moussent ils bien? j'aimerai faire un shampoing à ma mère et elle aime quand ça mousse :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui Anonyme, ce mélange mousse bien. Pour un shampoing il est idéal.

    RépondreSupprimer