lundi 13 mai 2013

L'essentiel de julien sur l'épilation


Ce matin je découvre un post que Julien vient de poster concernant l'épilation.
Alors comme nous allons toutes nous retrouver soit en short soit en petite jupe courte d'ici peu de temps je trouve intéressant de relayer son sujet (et puis comme ça je saurai comment le retrouver par la suite^^).

Blog de Julien: Je m'épile mais je me soigne


En résumé (mais surtout consultez son sujet qui y est beaucoup plus détaillé):


1 - Préparer la peau à l’épilation à l’hydrolat

2 - Pour calmer les rougeurs post-épilatoires un peu de macérât de calendula sur la zone traitée. Immédiatement après l’épilation, puis 3 à 4 fois dans les 24 heures qui suivent, si la peau est très sensible.

3 -  Pour les aisselles et le maillot le gel d’aloe vera. Il pénètre facilement et convient particulièrement aux zones naturellement soumises aux frottements et à la transpiration.

4 -  En cas de brûlure plus importante, le macérât de millepertuis qui agit tout comme le calendula offre cependant un pouvoir réparateur plus intense.

5 - Pour ralentir la repousse des poils l'idéal est l’huile de souchet. L'appliquer dès le lendemain de l’épilation, tous les jours, en massage localisé sur la zone traitée.

6 - Et enfin, pour prévenir ou atténuer les cas de poil incarné, l’huile de nigelle aromatisée avec des huiles essentielles capables de libérer l’ouverture des follicules pileux sera toute indiquée.


Pour rappel voici l'adresse du blog de Julien http://www.lessentieldejulien.com/ les sujets qu'il traite sont vraiment très intéressants, c'est une mine d'informations.






5 commentaires:

  1. Sympa cet article, merci :) j'irai voir ça de plus près sur son site.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos !
    Je note le gel d'aloé pour les aisselles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. On peut mettre quoi par exemple comme huile essentielle pour lutter contre les poils incarnés?

    RépondreSupprimer
  4. Dans son article il cite l'huile de Nigelle accompagnée d'"huiles essentielles capables de libérer l’ouverture des follicules pileux (romarin à verbénone, sauge officinale, carotte, ...)"
    Et juste en dessous il donne cette recette:

    "Dans un flacon adapté de 30 ml, versez successivement :
    - 10 ml d’huile de souchet (Cyperus esculentus)
    - 10 ml de macérât huileux de calendula
    - 8 ml d’huile de nigelle
    - 20 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone (et seulement celui-là), ou de sauge officinale si celle-ci est disponible
    20 gouttes d’huile essentielle de carotte, ou de romarin à verbénone si vous avez utilisé la sauge.
    - 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou de petit grain bigarade au choix."

    RépondreSupprimer
  5. alors là j'adhere : par pure hazard je me suis epiler et ai passer l'huile apres soleil que je nous ai fait pour calmer mes jambes : miracle : trop bien.
    Cette huile contient : 90% macerat de calendula.......

    RépondreSupprimer