mercredi 3 avril 2013

Lait hydratant trésor ambré à la poudre de Brahmi


J'ai pris pour idée une des recettes AZ que j'ai améliorée à ma façon. Ce parfum Trésor Ambré sent divinement bon.

J'ai fait chauffer la phase A à laquelle j'ai ajouté la phase B dans ma Naturalis, ingrédient après ingrédient.

- Avant de commencer:
*Préparez l'infusion de poudre de Brahmi: 10% de poudre de Brahmi / 90 % d'eau bouillante. Laissez infuser de 10 à 15 minutes. La poudre se gorge d'eau alors on en fait plus. Filtrez. On utilise le liquide ainsi obtenu pour préparer notre lait.
Pour ne rien perdre, je m'étale la boue filtrée sur le visage quelques minutes pour l'apaiser et l'hydrater un petit peu.

Ingrédients pour environ 150ml:

A - Huile végétale 13 % soit 19.5grs.
J'avais un berlingot d'huile de Germe de blé (peau sèche à très sèche) et j'ai complété la dose avec de l'huile d'onagre (adoucissante, assouplissante, revitalisante) pour en terminer le flacon.
A - Cire émulsifiante n°3 (texture stable, toucher non gras) 3% soit 4,5grs
B - Infusion de poudre ayurvédique de Brahmi (apaisante) 78,3% soit 117,45grs - mais vous pouvez tout simplement mettre de l'eau
B - Miel frais (booster d'hydratation) 2% soit 3grs
B - Gomme Xanthane (gélifiant) 0,10% soit 0,15grs
B - Fragrance Trésor Ambré 3% soit 4,5grs
B - Cosgard (conservateur) 0,60% soit 0,9grs


La texture est très belle.
Et qu'est-ce que ça sent bon!!



EDIT: Attention les filles, l'infusion de poudre de Brahmi colore la lotion, donc la peau, et accessoirement les vêtements blancs. Rien d'irrécupérable à la lessive je vous rassure, mais il vaut mieux éviter de s'habiller en blanc si on s'applique cette crème sur le corps.






4 commentaires:

  1. C'est la fragrance d'AZ ?! Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Oui. J'aime beaucoup, beaucoup... beaucoup cette fragrance.
    Si tu en as d'autres à me conseiller, je suis preneuse de tes avis. J'irai faire un tour sur ton blog pour voir si à tout hasard tu as des conseils en matières de fragrances.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis fan de cette fragrance! Très raffinée je trouve...

    Je profite de ce commentaire pour te dire que je t'ai taguée
    http://by-lali.blogspot.fr/2013/04/and-winner-is.html

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ha oui sa doit sentir bon ! je connais pas encore cette fragrance

    RépondreSupprimer