lundi 1 avril 2013

Huile réparatrice de chéloïdes

Je ne pense pas qu'il y ait de traitement miracle contre les chéloïdes mais lorsque j'ai trouvé cette recette sur l'une des fiches d'AZ j'ai voulu la tenter. De toute façon je n'ai rien à perdre à tenter quelque chose vu le résultat que donnent sur moi les traitements de la médecine traditionnelle...

J'ai remplacé, à quantités égales, l'immortelle extrêmement chère par de la lavande vraie qui semble avoir à peu près les mêmes effets. Comme les traitements miracles n'existent pas, je me dis que je ne vais pas non plus me ruiner pour rien. A voir ce que ce traitement donne sur du long terme.

2 ml d'huile essentielle de romarin à camphre
2 ml d'huile essentielle de lavande vraie
1 ml d'huile essentielle de sauge officinale
3 ml d'huile essentielle de cèdre de l'atlas
7 ml d'huile végétale de rose musquée

On est censé traiter la zone trois fois par jour (matin, midi et soir).
N'étant pas à la maison, je ne pourrai certainement pas le midi, mais en mettant sur la zone tout de suite en rentrant du travail, puis en en appliquant à nouveau avant de me coucher j'atteins mes trois applications par jour.

Le mélange sent divinement bon. Croisons les doigts pour qu'il soit un tantinet efficace.





2 commentaires:

  1. Bonjour.

    Alors avez-vous des résultats?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n'ai testé ce mélange que durant une semaine. Il m'a semblé obtenir des résultats en effet. Ma peau était moins rouge, un peu plus blanche par endroits.
    Mais cette année étant particulièrement sujette aux changements de temps mes chéloïdes sont vraiment très TRES douloureux. Et il m'a semblé qu'à l'issue de cette semaine de test ma cicatrice me brûlait un peu. J'ai alors décidé de suspendre ce traitement et je suis repassée aux pommades de la médecine traditionnelle qui calment instantanément mes brûlures mais malheureusement pas durablement. Il me reste de ce mélange et je pense que le terminerait plus tard, lorsque ma peau se sera un peu calmée.
    Désolée de ne pouvoir vous aider plus, mais le sujet des chéloïdes est assez délicat. Si seulement ils étaient moins douloureux et plus faciles à traiter...

    RépondreSupprimer