mercredi 20 mars 2013

PETER's balm

Avant de commencer - règles d'hygiène


Mon ami Peter m'a demandé une crème pour sa peau très sèche, à la limite de la peau de crocodile. Comme j'avais très envie de lui faire plaisir, je lui ai concocté une petite recette qui, je l'espère, lui fera tout le bien qu'il mérite.

Ce mélange se fait à chaud, de façon à faire fondre la cire et l'olivem.

Ingrédients pour 150ml

Mélanger à chaud les ingrédients suivants:

- Huile d'Onagre (adoucissante, assouplissante, revitalisante, régénérante) 27% soit 40,5grs
- Beurre de cacao (nourrissant pour peaux sèches) 3% soit 4,5grs
- Cire d'abeille (filmogène pour conserver l'eau de la peau) 2% soit 3grs
- Eau 55% soit 82,5grs
- Olivem 1000 (Emulsifiant) 8% soit 12grs

Les laisser refroidir puis ajouter les actifs :

- Lait d'amande douce (actif nutritif, protecteur, adoucissant) 2% soit 3grs
- Concentré de phytostérols (actif apaisant, réparateur) 2% soit 3,6grs
- Cosgard (conservateur en phase aqueuse) 0,6% soit 0,9grs
- Quelques gouttes de votre fragrance favorite








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire